La Vie au Soleil et la FFN vont mener des actions communes pour communiquer sur le naturisme



C’est un vent nouveau qui souffle sur l’associatif naturiste depuis moins d’un an : l’équipe de la Fédération Française de Naturisme (FFN), présidée par Yves Leclerc, puis aujourd’hui par Viviane Tiar, a réussi un pari que certains pensaient perdu d’avance : enrayer la chute du nombre de licenciés. Aujourd’hui, poussé par une envie d’avancer, la nouvelle équipe a sollicité tous ceux qui œuvrent dans le milieu naturiste pour les aider à communiquer sur cet art de vivre qu’est le naturisme.

Créé par les fondateurs de la FFN et de la Fédération Internationale de Naturisme (FNI), c’est donc tout naturellement que votre magazine La Vie au Soleil, s’est lancé dans l’action. “Nous sommes particulièrement attachés à la FFN. Sans la fédération française, ses associations et ses centres de vacances affiliés, le naturisme aurait bien du mal à exister. La nudité n’est pas forcément acceptée par tout le monde. C’est grâce aux bénévoles sur le terrain et à leur sens de la communication que le naturisme est bien accueilli par les élus et les habitants aux alentours ”, expliquent Karel Oliviero et Julie Miquel, rédactrices du journal.

 

La Vie au Soleil vient de créer une affiche promotionnelle permettant de communiquer sur l’intérêt d’adhérer à la FFN. Cette affiche  sera visible dans le guide mondial des vacances naturisme mais sera diffusée également sur les réseaux sociaux des deux structures. La FFN et la Vie au Soleil espèrent ainsi qu’elle sera partagé par le plus grand nombre. “Si beaucoup pensent qu’il n’y a pas besoin de licence pour se mettre nu, ils se trompent. La licence permet à la FFN et aux associations de mener des actions permettant de sauvegarder le naturisme français. L’ouverture d’un espace parc naturiste à Vincennes aux abords de Paris en est la preuve”, complètent-t-elles.

La Vie au Soleil dédiera également des espaces digitaux et éditoriaux à la FFN qui pourra ainsi communiquer plus largement. D’autres projets pourraient voir le jour afin de faire vivre le naturisme et l’aider à se développer. La Vie au Soleil aux côtés de la FFN, quoi de plus naturel ?

Vous aimerez aussi ces articles ....