Les naturistes français et australiens se mettent nus sur Facebook



C’est un challenge qui pourrait bien faire parler de lui en dehors de nos frontières : la Fédération Française de Naturisme a lancé le 31 mars le #nakedchallenge. Le principe ? Les naturistes, qui ne peuvent se mettre nus à la plage, dans les terrains associatifs ou leurs centres de vacances habituels, sont invités à prendre des photos d’eux nus à la maison… en train d’exercer leur activité préférée. “Vous aussi la plage, la mer, la nature, vous manquent ? Envoyez nous vos contributions…. Les plus drôles ( et Facebook compatibles) seront publiées ici”, explique-t-on sur la page de la FFN.

Plus d’une dizaine de contributions ont été envoyées au webmaster de la Fédération Nationale, Eric Stéfanut. Des photos amusantes, artistiques ou parfois audacieuses comme celle d’Emilie et de Noël qui ont déversé 100kg de sable fin dans leur salon afin de créer un espace naturiste spécial confinement. D’autres tirent à l’arc, font du vélo, escaladent un frigo… des idées fraîches et amusantes qui permettent de dédramatiser cette période d’isolement.

A l’origine, j’ai souhaité faire comme la page facebook australienne “Get Naked Australia” en postant une photo avec ma femme dans notre salon, comme si nous étions à la plage. Finalement cette photo a été publiée sur la page facebook australienne et l’idée a germé de proposer le même challenge aux naturistes français. C’est un moyen de faire bouger la page Facebook de la FFN mais aussi de mettre un peu de légèreté dans cette période anxiogène”, explique Eric.

En Australie, la fédération a lancé le #indooroutdoorchallenge. Des dizaines de photos ont été publiées depuis le début du confinement. “Ils vont plus loin que nous. On voit une photo, notamment, où deux naturistes font de l’alpinisme dans la cage d’escaliers !”, souligne-t-il.

Depuis le lancement du challenge français, la page Facebook de la FFN a augmenté le nombre de vues de manière importante : “La dernière photo publiée du #nakedchallenge” a dépassée les 20.000 vues”, indique Eric. La photo préférée du community manager de la FFN ? Celle de la plage dans le salon. Un goût partagé : c’est aussi celle que la plupart des internautes ont également plébiscitée. Elle a généré à elle seule 12.225 vues et a été partagée 97 fois. Record à battre  !

Vous aimerez aussi ces articles ....