Portrait



(…) A 20 ans, il fait un premier pas vers le naturisme

dans un petit camping drômois, avant de se lancer l’année suivante officiellement dans le mouvement associatif, auprès des jeunes naturistes. « Nous devions faire le tour des campings. La réaction de ma mère et de ma grand-mère a été de prier pour que ça ne se fasse pas », plaisante-t-il. Finalement, le voyage n’a pas été annulé. « Enfermé dans ce contexte hyper religieux depuis des années, j’y ai vu un signe ».

« Pourquoi Dieu nous aurait-il fait nu si c’est pour avoir honte de notre corps ? » se questionne-t-il ? « Ma nature, c’est d’être nu. Je ne comprenais pas le péché originel que l’on m’avait inculqué. J’avais un intérêt très fort à creuser de ce côté-là. » ajoute-t-il. Les prières ne furent pas assez fortes  ou Dieu pas assez réceptif aux suppliques des deux femmes bigotes : Julien Wolga fait partie de ceux qui ont marqué et marquent le naturisme. En étant notamment par le passé le président de l’association des Jeunes Naturistes mais aussi et surtout en secourant les consciences grâce à ses blogs, sa page facebook et ses conférences diffusées via sa chaîne youtube.

C’est de la souffrance que naissent parfois les plus belles idées, celles des révolutionnaires. Julien n’échappe pas à la règle. « Ma réflexion sur la nudité est née de ce conditionnement à la souffrance », rappelle-t-il. Son hypersensibilité l’a également conduit vers des chemins de traverse. Les sentiments l’effleurent à chaque instant. Julien Wolga vibre, ressent, pleure, rit et souffre au rythme de la vie, la sienne et de celle des autres. (…)

Attention dessinateur talentueux !

Julien Wolga philosophe ou naturiste ? Les deux mon capitaine !

« Je dessine depuis la maternelle. Je ne me voyais pas faire autre chose comme métier ».

Issu de la formation suivie à l’école Emile Cohl en 2007, Julien a créé des personnages hauts en couleurs, pétillants et plein d’humour. Son thème de prédilection : le nu bien évidemment ! « Je voulais être dessinateur de dessins animés », déclare-t-il. Une orientation qu’il laissera de côté. En cause : son besoin d’efficacité. Finalement, ce sont des œuvres dont les traits oscillent entre la bande-dessinée et les esquisses des dessinateurs de presse qui ont la part belle dans ses création. Un beau trait de crayon que vous pouvez largement admirer dans son blog dédié à un personnage nudiste.

Article complet « Julien Wolga ou le philosophe naturiste » à lire dans le N°23 – Fév. Mars. Avril  2017

Vous aimerez aussi ces articles ....