Île du Levant et confinement

Ils sont actuellement 182 à habiter sur l’Île du Levant,…

#nakedchallenge

C’est un challenge qui pourrait bien faire parler de lui…

Le premier festival naturiste créé

Dans le cadre des Journées Internationales du Naturisme, Le Conseil…

Jim Carrey revendique les bienfaits de la nudité

En ce début d’année le célèbre acteur Jim Carrey a…

400 personnes réunies à Mons pour la « Pool party naturiste »

Après le succès de la pool party à Gand en…

Partout sur la planète, des cyclistes se donnent rendez-vous pour rouler à poil

Depuis presque 20 ans, des amoureux de la pédale se…

Le Gymno Club Rhodanien fête ses 90 ans !

Demain, c’est l’anniversaire d’une “grande dame” du naturisme qui sera…

A 70 ans, la Vie au Soleil bascule dans le futur en devenant l’un des plus innovants de France

Le numéro anniversaire de la Vie au Soleil vient de…

La flottaison : l’art et la manière de se ressourcer… ou pas.

J’ai testé pour vous la flottaison 8 h 45. Boulevard…

Géo publie 10 lieux naturistes… au risque de conduire leurs lecteurs dans l’erreur

La Vie au Soleil a recensé 800 lieux où pratiquer…

Le Palais des Glaces propose un spectacle naturiste

Le 20 janvier 2019, vous serez nus et approuvés !…

La Vie au Soleil s’engage à aider les associations et de la Fédération Française de Naturisme

C’est un vent nouveau qui souffle sur l’associatif naturiste depuis…

Pêche & Naturisme : est-ce compatibles ?

Cet été 2016, pour la première fois, la pêche en…

Julien Wolga ou le philosophe naturiste

(…) A 20 ans, il fait un premier pas vers…

La nudité de remise en forme

Décidément la Grande Bretagne se fait le laboratoire de toutes…

Veggieworld

En octobre 2016 a eu lieu le deuxième salon VeggieWorld…

Biodiversité

Adoptée le 20 juillet dernier par les députés de l’Assemblée…

Si Demain le naturisme

Pendant 3 jours, sous la bannière « Fiers de notre…

Société

Une chaîne de télévision qui ouvre une terrasse nudiste à…

Île du Levant et confinement

Ils sont actuellement 182 à habiter sur l’Île du Levant,…

#nakedchallenge

C’est un challenge qui pourrait bien faire parler de lui…

Le premier festival naturiste créé

Dans le cadre des Journées Internationales du Naturisme, Le Conseil…

400 personnes réunies à Mons pour la « Pool party naturiste »

Après le succès de la pool party à Gand en Belgique en mars dernier c’est maintenant au tour de la pool party à Mons d’être une véritable réussite.  En effet, samedi 5 octobre cet événement a rassemblé 400 personnes dont une petite cinquantaine de français. Certains sont venus de loin et d’autres même de très loin. « Nous tenons à remercier les membres de l’Association Naturiste Phocéenne et de l’Association Naturiste de Paris d’être venu en nombre pour l’occasion ainsi que tous les autres français qui ont fait le déplacement« , souligne Vianney Waeles, administrateur de la Fédération belge de naturisme. Un très large public était présent ce samedi soir. A notre grande surprise et pour notre plus grand plaisir, beaucoup de jeunes et jeunes familles avec ou sans enfant étaient présent. Lors de nos pool party il y en a vraiment pour tous les âges et tous les goûts ! Les enfants ont pu s’amuser dans la grande pataugeoire, petits et grands ont profité des toboggans à sensations. Pour ceux qui souhaitaient se détendre, l’espace wellness ou le très grand bassin d’eau chaude à remous était pour eux le meilleur endroit et les amateurs de sport ont pu profiter de la piscine pour faire quelques longueurs. Le bar et le restaurant étaient également accessibles nu pour le plaisir de tout les participants.
La prochaine pool party aura lieu en mars 2020 à Gand (Belgique). La date exacte sera communiquée sur le site internet www.naturisme.be, et la page Facebook de la fédération belge (FBN).

 

#nakedchallenge

C’est un challenge qui pourrait bien faire parler de lui en dehors de nos frontières : la Fédération Française de Naturisme a lancé le 31 mars le #nakedchallenge. Le principe ? Les naturistes, qui ne peuvent se mettre nus à la plage, dans les terrains associatifs ou leurs centres de vacances habituels, sont invités à prendre des photos d’eux nus à la maison… en train d’exercer leur activité préférée. “Vous aussi la plage, la mer, la nature, vous manquent ? Envoyez nous vos contributions…. Les plus drôles ( et Facebook compatibles) seront publiées ici”, explique-t-on sur la page de la FFN.

Plus d’une dizaine de contributions ont été envoyées au webmaster de la Fédération Nationale, Eric Stéfanut. Des photos amusantes, artistiques ou parfois audacieuses comme celle d’Emilie et de Noël qui ont déversé 100kg de sable fin dans leur salon afin de créer un espace naturiste spécial confinement. D’autres tirent à l’arc, font du vélo, escaladent un frigo… des idées fraîches et amusantes qui permettent de dédramatiser cette période d’isolement.

A l’origine, j’ai souhaité faire comme la page facebook australienne “Get Naked Australia” en postant une photo avec ma femme dans notre salon, comme si nous étions à la plage. Finalement cette photo a été publiée sur la page facebook australienne et l’idée a germé de proposer le même challenge aux naturistes français. C’est un moyen de faire bouger la page Facebook de la FFN mais aussi de mettre un peu de légèreté dans cette période anxiogène”, explique Eric.

En Australie, la fédération a lancé le #indooroutdoorchallenge. Des dizaines de photos ont été publiées depuis le début du confinement. “Ils vont plus loin que nous. On voit une photo, notamment, où deux naturistes font de l’alpinisme dans la cage d’escaliers !”, souligne-t-il.

Depuis le lancement du challenge français, la page Facebook de la FFN a augmenté le nombre de vues de manière importante : “La dernière photo publiée du #nakedchallenge” a dépassée les 20.000 vues”, indique Eric. La photo préférée du community manager de la FFN ? Celle de la plage dans le salon. Un goût partagé : c’est aussi celle que la plupart des internautes ont également plébiscitée. Elle a généré à elle seule 12.225 vues et a été partagée 97 fois. Record à battre  !

La nudité de remise en forme

Décidément la Grande Bretagne se fait le laboratoire de toutes les expériences dénudées !